Conditions de livraisons et retours
1. Livraison
Aurore GOHIN s'engage à effectuer la livraison des produits commandés dans les plus brefs délais, et dans un délai maximum de 15 jours, preuve de dépôt faisant foi. Attention, cette condition n'est valable que pour les produits en stocks.
Si une commande personnalisée est effectuée, le délai dépendra de plusieurs critères : étude du projet de personnalisation, disponibilité des tissus et/ou des accessoires de mercerie nécessaires à la confection et le temps de confection.
Adresse de livraison :
Le colis est envoyé à l'adresse de livraison fournie par le Client. Si l'adresse fournie ne permet pas la bonne livraison de la commande, le colis sera retourné à Aurore GOHIN. La réexpédition sera à la charge du Client.
Problèmes de livraison :
Aurore GOHIN ne pourra être tenu responsable des éventuels problèmes de livraison tel que le retard, la perte ou la détérioration du colis. La responsabilité repose sur La Poste (Colissimo) ou Mondial Relay. En cas de perte ou de détérioration, une enquête sera demandée auprès de la Poste ou Mondial Relay. Selon les Conditions Générales de Vente de La Poste ou Mondial Relay, une indemnisation peut être proposée au Client sous forme d'avoir ou de remboursement.
Si un colis est indiqué "livré" mais que le destinataire ne l'a pas reçu, la Poste ne reconnaîtra aucunes responsabilités. Elle n'accordera aucune indemnisation même si elle est en tort. Si le Client souhaite ajouter une assurance, il peut le demander lors de sa commande.
Réception de colis :
Le Client devra vérifier le contenu et signaler dans un délai de 5 jours via le formulaire de contact, de(s) erreur(s) ou d'(des) article(s) manquant(s), Aurore GOHIN procédera alors à une vérification de l'enregistrement vidéo de la préparation de commande.
2. Tarifs
Aurore GOHIN utilise les services Colissimo et Mondial Relay pour l'envoi des commandes. La livraison est gratuite en France Métropolitaine.
Les colis envoyés ont un numéro de suivi, transmis le jour de l'expédition de la commande.
Pour suivre la livraison, le Client peut consulter le site du transporteur :
Colissimo : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois
Mondial Relay : https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/
Lors de la réception, le Client est tenu de vérifier la conformité et l’état du colis.
Colissimo :
Aurore GOHIN propose des livraisons à domicile avec remise du colis AVEC ou SANS signature.
La Poste achemine les colis avec un délai de livraison en 48h minimum (2 jours ouvrables) à partir de la prise en charge. En cas d'absence du Client, le colis est à disposition pendant 10 jours ouvrables en bureau de poste.
Passé ce délai, le colis retournera à Aurore GOHIN et la réexpédition sera à la charge du Client.
Mondial Relay :
Aurore GOHIN propose des livraisons en point relais.
Acheminement des colis dans un délai moyen de 3 jours ouvrés à partir de la prise en charge pour une livraison en Point Relais® | Locker. Les colis sont disponibles en point relais pendant 7 jours, ce délai pouvant aller jusqu'à 14 jours calendaires selon les contraintes de l'activité.
A compter du 1er novembre 2022, un délai unique de 8 jours sera appliqué pour tous les colis en Point Relais® et/ou lockers.
Passé ce délai, le colis retournera à Aurore GOHIN et la réexpédition sera à la charge du Client.
3. Retours
Le Client dispose d'un délai de 14 jours à compter de la réception de sa commande pour exercer son droit de rétractation. Un formulaire est mis à disposition ici pour en faire la demande.
Dans le cas où le Client exerce son droit de rétractation, il devra retourner sa commande à ses frais. Attention, le droit de rétractation ne s'applique pas aux achats suivants :
- les produits confectionnés selon les spécifications que le Client à soumis ou les produits personnalisés à sa demande.
- les produits qui ont été utilisés après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé.
Le retour de la commande devra se faire de préférence en Colissimo Suivi à l'adresse suivante :
Atelier GOHIN - ANNULATION COMMANDE,
11, La Simonnais
50600 LES LOGES MARCHIS
.En cas de perte ou de retard du colis, Aurore GOHIN ne saurait être tenu responsable.
Aurore GOHIN remboursera le Client, selon les conditions suivantes : dès réception du ou des produit(s) en parfait état (ou dans l'état reçu en cas de produits défectueux), non utilisé(s), non lavé(s). Aucun retour ne sera accepté si les conditions ne sont pas respectées ou si les produits ont été visiblement utilisés ou endommagés les rendant impropres à la vente. Comme indiqué ci-dessus, les articles renvoyés seront remboursés et les frais de retour seront à la charge du Client sauf dans le cas du retour intégrale de la commande.
Remboursement :
Dès réception et après vérification de l'état des articles, Aurore GOHIN procédera au remboursement. Une confirmation lui sera envoyé par mail. Le remboursement sera visible sur son compte bancaire selon les délais de traitements de sa banque.